Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 00:00

COMMENT DIT-ON FOIRE D’EMPOIGNE EN LANGAGE DROITIER ?

 Acte 1

Je crois bien que l’on dit « Toutes les conneries possibles et imaginables ».

 

Fillon ou Copé, Copé ou Fillon ? ‘(Je ne mets pas de photos pour éviter d’incommoder le lecteur). Les uns disent qu’il va falloir recompter, les autres qu’il faudra organiser un nouveau scrutin ou que sais-je encore ? Et pourquoi pas un ring de boxe pour départager les deux prétendants ? La retransmission à la télé de l’événement assurerait encore comme hier toute la journée une bonne audience, et cela éviterait aux adhérents de l’UMP qui aujourd’hui doivent faire triste mine car ils ont bien été abusés d’avoir à se déplacer une nouvelle fois. Et dire que ces gens là ont l’ambition de reprendre le pouvoir pour gouverner la France. Mais attention, un nommé Nicolas n’est pas très loin en embuscade.

 

Jacques Duclos aurait dit de ces duettistes « c’est blanc bonnet et bonnet blanc ». Mais à y regarder d’un peu plus près le blanc de l’un n’est pas tout a fait pareil à celui de l’autre. Et Coluche d’ajouter « plus blanc que blanc c’est possible ça ? ». En tous les cas j’en connais un, à Colombey, qui une fois de plus doit se retourner dans sa tombe en voyant la stupidité de ses prétendus héritiers.

 

Yves Lourdel (19.11.12)


Acte 2

FILLON OU COPE (Suite)

Depuis trois ou quatre jours nous sommes témoins d’un événement politique de première importance. Non pas que la rivalité entre Fillon et Copé pour la direction de l’UMP présente quelque intérêt que ce soit, au delà des rebondissements en cascade et grotesques de cette affaire. Mais parce que la moitié des adhérents de l’UMP viennent de se prononcer en faveur d’un rapprochement avec l’extrême droite. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de la droitisation de l’opinion, et l’on comprend bien que Mme Le Pen s’en réjouisse.

Face à cela il est désolant de constater que le PS reste sans réagir, campe sur ses positions de collaboration de classe et continue de s’aligner sur les exigences des agences de notation auxquelles les moyens d’information accordent beaucoup trop d’importance.

Yves Lourdel

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires