Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un programme de résistance, d'avenir et d'espoir

2011 12 programme frontdegaucheContre

L'assujettissement du politque aux puissances de l'argent,

Pour

Une économie au service de l'humain !

  L'intégralité du programme : http://www.pcf.fr/18541

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 22:31

Monsieur le rédacteur en chef du journal « L’Alsace »

 

Dans votre édition de ce jour (mardi 27 mai 2014) en page 4, figurent des articles qui analysent les résultats des élections européennes.

L'un d'entre eux s'intitule : "Le front de gauche n'y arrive pas", il est signé par les initiales : "P.F."

Il y est mentionné que le FDG perd 2 élus, ce qui est faux !

S'il est exact que M. Jacky Hénin ne retrouve pas son siège dans le Nord-Ouest malgré un gain de voix sur cette circonscription, il est faux de prétendre que le FDG a perdu le siège de l'apparenté Elie HOARAU pour l'Outre-mer !

Ce siège a été conservé par M. Younous Omarjee. Cet euro-député de l'Alliance pour les Outre-mers est devenu député européen au cours de la dernière législature en 2012, après la démission d'Elie Hoarau.

Il est âgé de 44 ans. Déjà, lycéen à "La Réunion", il était un des leaders du mouvement contre la loi Devaquet sur l'Ile. Plus tard, il travaille au Sénat, auprès de Paul Vergès, fondateur du Parti communiste de "La Réunion".

Younous Omarjee se fait particulièrement remarquer pour son engagement contre l'homophobie et, plus généralement, contre toutes les intolérances. 

Cet euro-député a conservé son siège avec un score de 18,24 %, il siégera au côté de Patrick Le Hyaric, J.-Luc Mélenchon et M.-Christine Vergiat puisqu'il était soutenu par le FDG.

 

Enfin, deux remarques plus générales :

- pourquoi lorsque vous parlez du Front de Gauche, vous l'assimilez systématiquement à Jean-Luc Mélenchon ? Le FDG est un rassemblement de plusieurs formations de la gauche  anti-austérité dont Jean-Luc Mélenchon n'est qu'un des leaders !

- avec 6,43% des voix dans l'Héxagone et malgré la perte du siège de Jacky Hénin, le Front de Gauche est la seule formation de gauche à ne pas s'effondrer et à gagner en voix : 150 000 voix supplémentaires.

Je pense que cette observation mériterait d'être mentionnée dans les colonnes de votre journal, surtout compte-tenu de la place que vous avez accordée au Front de Gauche dans vos colonnes pendant la  campagne électorale.

 

J'espère que ce rectificatif trouvera place dans vos colonnes et par avance je vous en remercie.

https://ci3.googleusercontent.com/proxy/8CBWEZYl_gju-O0mEKjDNw0Eh_qIbYUu1oZBKfZqOypmLO1gU9NfBBUnKK5HrwoN-VKG8iQn_PvQpZDlbxq0IwVL9dQOy_HcGJ0=s0-d-e1-ft#https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif

https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadia Peter - dans Politique nationale
commenter cet article

commentaires