Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un programme de résistance, d'avenir et d'espoir

2011 12 programme frontdegaucheContre

L'assujettissement du politque aux puissances de l'argent,

Pour

Une économie au service de l'humain !

  L'intégralité du programme : http://www.pcf.fr/18541

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 20:41

 

Nouveauté & Événements en AVRIL

 

En librairie !

Enfin un manuel anti idées reçues pour aider ceux qui cherchent à défendre au mieux les valeurs de la République en contrecarrant les idées fausses propagées par l’extrême droite !

 

Petit mais complet, En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite de Pierre-Yves Bulteau est un véritable outil d’éducation populaire. Accessible au grand public (164 p. - 5 €), il démonte point par point, chiffres et documents officiels à l'appui, 73 lieux communs propagées par l’extrême droite. Reprises dans les conversations quotidiennes, ces idées fausses trouvent de l’écho chez les salariés, les jeunes et dans les milieux populaires. Il est essentiel de leur répliquer !

Fruit d’un engagement commun contre la montée de l’extrême droite en France et en Europe, les Éditions de l'Atelier ont publié ce livre en partenariat avec des syndicats de salariés et d’étudiants, des associations de citoyens : la CGT, la FSU, l’Union syndicale Solidaires, la FIDL, la JOC, le MRAP, l’UNEF, et l’UNL.

« Ensemble, au quotidien, nous pouvons faire reculer ces idées qui sous le masque de l’évidence et du « bon sens » véhiculent des mensonges et remettent en cause le fondement de notre démocratie : le droit de chacun à vivre dans la liberté, l’égalité et la fraternité. Le devoir des citoyens est de dissiper le mensonge, de se défaire du poison de la division et de la haine, de démasquer cette propagande selon laquelle l’égalité des êtres humains ne seraient pas une chance pour une menace. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadia Peter - dans à lire
commenter cet article

commentaires